AccueilJeux VidéosMeilleure innovation 2020: Microsoft Flight Simulator

Meilleure innovation 2020: Microsoft Flight Simulator

Publié le

par

 

Microsoft Flight Simulator est une réalisation ridicule et obtient ainsi le prix de la meilleure innovation sur le GOTY 2020  du magazine PC Gamer  en décembre.

James Davenport: Il est facile d’être réducteur et de dire que le plus grand truc de Microsoft Flight Simulator n’est que des cartes Bing dans une combinaison d’avion, mais c’est le wrapper de simulation de vol qui fonde une application Web gratuite en réalité comme aucun autre jeu auquel j’ai joué. Survoler votre ville natale dans un avion est différent de la saisie de son nom dans une barre de recherche.

Je ne peux pas parler de la profondeur de la simulation de vol. Ce n’est pas pourquoi je revisite constamment Microsoft Flight Simulator. Comme beaucoup d’entre nous, je suis coincé chez moi à attendre une pandémie. Mais dans MFS, j’ai tracé un parcours depuis un aéroport sibérien éloigné jusqu’au cratère de météore Tunguska; J’ai parcouru le sommet des Tetons; J’ai volé vers la pointe nord de l’Islande, mis en pause active et regardé le bord de tout. Le rendu à l’échelle de Microsoft Flight Simulator de la Terre est bien plus qu’un simple point, c’est le plus proche que j’ai ressenti du monde collé à un moniteur.

Andy Kelly: Avant la pandémie, j’ai beaucoup voyagé, et chaque jour que je suis coincé chez moi, ça me manque de plus en plus. Ce qui est probablement en partie la raison pour laquelle Microsoft Flight Simulator a atterri si parfaitement pour moi cette année. C’est une réalisation technique étonnante et le sentiment de choisir quelque part dans le monde –nulle part– et survoler presque instantanément une représentation photoréaliste de celui-ci règne toujours, même après l’avoir fait mille fois. Qu’il s’agisse d’un monument dramatique comme le Grand Canyon ou simplement de la petite banlieue écossaise dans laquelle j’ai grandi, tout a l’air incroyable, avec des nuages ??volumétriques, des villes qui s’illuminent la nuit et certains des cieux les plus jolis et les plus réalistes que j’ai jamais vu dans un jeu vidéo.

Lorsque vous vous retrouvez à naviguer à travers des tours géantes de nuages, ces grandes masses duveteuses tout autour de vous, vous avez l’impression de jouer à un jeu du futur. Et quand une tempête se prépare et que les nuages ??commencent à exploser avec la foudre, faisant rebondir votre avion violemment, c’est en fait un peu terrifiant. Microsoft Flight Simulator est génial car il capture le drame et la beauté du vol, pas seulement la simulation froide et dure. Cela vous rappelle ce que sont les avions miracles, comment ces morceaux géants de métal peuvent défier la gravité et voler gracieusement dans les airs.

J’aime aussi la personnalisation de l’expérience. Parfois, j’aime couper le joug complet et la configuration de l’accélérateur sur mon bureau et vraiment entrer dans la simulation. Mais il est tout aussi facile de brancher un contrôleur Xbox, de diffuser mon PC sur le téléviseur et de le lire sur le canapé. C’est une chose remarquable à dire à propos d’un simulateur de vol hardcore, mais un bon exemple de la façon dont Microsoft Flight Simulator est plus ouvert et accessible qu’il ne l’a jamais été. Et j’aime que vous puissiez activer le pilote automatique à tout moment si vous voulez simplement vous asseoir, laisser l’IA voler et admirer le paysage. Je ne suis pas assez passionné de vol pour vraiment comprendre à quel point il simule réel vol, mais comme moyen d’explorer le monde dans un monde ravagé par une pandémie, c’est inestimable.

Partager cet article

Actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici