Dragon Ball : 5 secrets étranges sur le corps de Gohan

Le monde de Dragon Ball grandit constamment et ajoute de nouveaux personnages à chaque nouvelle arche, qu’il s’agisse d’un allié ou d’un ennemi. Dragon Ball a réussi à captiver son public en développant des personnalités, des capacités et des scénarios spécifiques pour chacun de ses personnages. Mis à part les deux principaux protagonistes, Goku et Vegeta, le Z Fighter qui a eu le tour de montagnes russes le plus intense en ce qui concerne ses pouvoirs n’est autre que Gohan.

Être l’enfant de sans doute l’un des personnages les plus forts de l’univers s’accompagne de certaines attentes, et pour la plupart, Gohan semblait avoir l’air de dépasser ces attentes. Son éducation n’a pas été simple et les fans ignorent de nombreux secrets en ce qui concerne Gohan.

Pourquoi Gohan a-t-il le plus de potentiel ?

Gohan est l’un des rares personnages à utiliser sa propre faiblesse comme carburant pour éveiller sa force intérieure. Pendant les Cell Games, il a réussi à neutraliser la menace de Cell, avec l’aide d’un Goku spirituel, et son pouvoir a semblé continuer à croître. Après son anéantissement dévastateur de Bojack et de son équipage en Dragon Ball Z : Bojack Unbound, le ciel était la limite pour Gohan. La seule vraie question était de savoir d’où venait ce pouvoir, mais cela n’avait pas vraiment d’importance étant donné que Gohan représentait ce dont les Saiyans étaient capables.

Gohan a développé une personnalité arrogante lorsqu’il se transformait en Super Saiyan 2, un total de 180 par rapport à son comportement habituel. Vegeta est le plus connu pour son arrogance, et même Goku a eu ses moments, mais pour que Gohan devienne si posé et concentré sur la tâche de gagner, il n’a fait qu’élever son statut de puissant Saiyan. Gohan apprend de nouvelles techniques au fil des ans et a maintenant développé sa forme ultime, mais il se sent presque un peu trop tard. Si le voyage de Gohan avait décollé dès le réveil de ses pouvoirs, son voyage aurait été plus satisfaisant.

Pourquoi Gohan a-t-il une queue ?

Poursuivant la réapparition de la queue de Gohan, il est le seul Half-Saiyan de la nouvelle génération à avoir jamais poussé une queue. Se transformer en grand singe était un rite de passage pour tous les Saiyans, mais après la transformation de Gohan, les jeunes générations n’ont pas développé de queue pour refléter leur affinité avec la transformation de la culture Saiyan. Trunks et Goten sont tous deux des Half-Saiyans comme Gohan, mais ils ne sont pas représentés avec leur propre queue car ils ne se sont pas transformés en Grate Apes.

On prétend que la jeune génération est forte et n’a pas besoin de se transformer, mais la raison de l’absence de queue pourrait être que Toriyama n’a tout simplement jamais réussi à réparer ce petit raté. Quoi qu’il en soit, à ce stade de la série, il semble que la tradition des grands singes et des queues appartienne au passé.

Comment Gohan a-t-il perdu sa queue ?

Dans l’un des épisodes de remplissage de Dragon Ball Z, Gohan et Piccolo s’entraînent, et Gohan se transforme en grand singe après avoir regardé la pleine lune. Le singe déchaîné était plus problématique que ce pour quoi Piccolo s’était engagé, et une fois le désordre résolu, Piccolo a retiré la queue de Gohan après avoir remarqué que c’était la source du problème.

Plus tard, dans la saga Saiyan, il y a un moment où Gohan se transforme en grand singe, et les animateurs ont dû simplement inclure sa queue sans donner de raison valable pour sa réapparition. Franchement, la queue aurait pu se manifester dès la transformation initiale, mais sans une explication appropriée, nous devrons simplement vivre avec le fait que Gohan peut faire repousser sa propre queue lorsqu’il devient un grand singe.

Gohan a-t-il une mauvaise vue ?

Les lunettes de Gohan sont bien plus qu’un simple look. Aucun des autres Saiyans n’a jamais eu besoin de l’aide de lunettes pour effectuer ses activités quotidiennes, mais Gohan semble être l’exception. Il est difficile de croire que le descendant d’une race de guerriers d’élite a une mauvaise vue, surtout s’il est le seul. Non seulement il adopte le look geek lorsqu’il commence à fréquenter l’école, mais il le garde également lorsqu’il retourne au combat après une brève interruption dans Dragon Ball Super. Inutile de dire que lorsque Gohan se transforme en Super Saiyan, il perd ses lunettes à double foyer cool et est capable de dominer comme il le fait habituellement.

Le fait qu’il abandonne les lunettes après être devenu Super Saiyan signifie qu’il n’en a probablement pas besoin en premier lieu. Sinon, tourner Super Saiyan améliore sa vision, ou il se fiera peut-être beaucoup plus à son instinct. Après être revenu de Super Saiyan, il porte à nouveau ses lunettes, il doit donc se passer quelque chose avec sa vue. Soit cela, soit les concepteurs de personnages aiment simplement changer le look de Gohan de manière cohérente.

À quel point Gohan est-il intelligent ?

La plupart ne réalisent pas que les capacités de Gohan ne sont pas seulement le résultat de son entraînement, mais découlent de son QI élevé. À l’âge de quatre ans, Gohan était déjà capable de maîtriser les complexités de la trigonométrie. La plupart des enfants commencent à peine l’école à l’âge de quatre ans, mais Gohan a toujours eu une longueur d’avance sur la foule. Le QI élevé de Gohan a été loué par Chi-Chi, et c’est l’une des caractéristiques qui fait de lui un adversaire digne de ce nom. Son intelligence n’est pas beaucoup sollicitée, mais il n’est pas surprenant qu’il soit capable de maîtriser de nombreuses capacités assez rapidement.

En plus de se battre, il met en fait ses connaissances à l’épreuve en allant à l’école et en s’impliquant dans le monde du travail. Peut-être que si Gohan s’appliquait davantage à s’entraîner comme Goku, il aurait peut-être atteint un pouvoir supérieur à celui de son propre père !