Communauté usages, management, prospective... autour du digital. Publiée par M21.

alternatifs

WikiLeaks : contenu et lecture des documents...

WikiLeaks : contenu et lecture des documents...

Que disent vraiment les 300 à 400 000 documents publiés par Wikileaks ? Commentés comme une pratique du Data-journalisme, des révélations pesant de l’or de la presse alternative sur le Web et même des preuves accusatrices des arrogances du capitalisme étatique servant des filiales privées, ils sont plus un ensemble de non-dits. Des laveurs de crimes et des avancées contournant la légalité internationale, qui, elle entretient les criminels de guerre.   

Logo de POPULI-SCOOP

Logo de POPULI-SCOOP

Logo de POPULISCOOP –Scoop Populaire ou Vox-Populi- journal de cyberpresse pour écrire et publier un article

Communauté, culture et innovation

Que dire après ces 8 jours de rdv multiples à San Francisco ?

De nombreux rdv tournaient autour des communautés, notre sujet de prédilection, que ce soit au niveau de leur technologie, de leur création, évolution... ou autour des caractéristiques propres à l'innovation ici en Californie.

La culture du livre à l’ère numérique

Alain Giffard nous propose sur son blog depuis quelques jours une intéressante réflexion, titrée : Culture libre, culture du livre à partir d'une rencontre organisée par Jacques Serrano dans le cadre de Place Publique, sur le thème de "l'hackulturation" (sic) et dont l'intitulé était la question suivante : La culture libre peut elle briser la chaîne du livre ?

Soirée dédiée au clonnage ce soir (et demain) sur France2

Le web 2.0 est-il féminin et le web 1.0 est-il masculin ?

Le web est il sexué ?
Sûrement non.
Et pourtant ... pendant longtemps et encore aujourd'hui l'informatique et les nouvelles technologies sont considérées comme l'apanage des hommes.

Coach Fu Episode 07

La topic du jour: objectifs

For more Fu visit: http://www.coachfu.com

La Génération P : Le plan du Livre

Le Livre sur la Génération Participation est construit en quatre parties.

1° Partie
La première partie s'attache à démontrer comment la société de consommation née après la seconde guerre mondiale, arrive à un plateau dans son évolution dans les pays les plus développés.

La Génération P : une nouvelle Génération est en marche

LA GENERATION P
DE LA SOCIÉTÉ DE LA CONSOMMATION A LA SOCIÉTÉ DE LA PARTICIPATION

J’ai voulu montrer avec la naissance de la Génération Participation combien les modes d’exercice de la consommation étaient en train de changer. Et pas forcément en mal.

Consommer n’est pas obligatoirement très gratifiant lorsque c’est entendu comme une finalité. Beaucoup de gens commencent à s’en rendre compte et ne vivent plus la consommation comme un moyen de valorisation. C’est le modèle dominant et si le critiquer reste d’actualité, Baudrillard et Debord pas morts, ceux qui ont sérieusement imaginé son remplacement semblent avoir quelque difficulté.

www.gersbach.net www.troisfourmis.com